> David Ponzone a écrit :
> https://paste.pics/EXIAM <https://paste.pics/EXIAM>
> C’est mal barré. Evidemment qu’ils font du classfull, l’enseignant
> est incapable de leur enseigner le binaire correctement.

Le lien ne marche pas (plus) de chez moi.

> Pascal PETIT a écrit :
> On peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas rentrer dans le détail des
> calculs en base 2

Ben non. Le masque de réseau (subnet mask) c'est un animal purement binaire,
jusqu'à la gravure silicium dans les routeurs de haut de gamme.
En plus, et pout l'avoir enseigné, l'approche binaire n'est pas facile mais une
fois qu'elle est comprise c'est nettement plus clair.

Bon je suis d'accord que d'enseigner classful, ça devrait être interdit.

> Stephane Bortzmeyer
> Troll++ : « Bonjour, IPv6 a été normalisé par le RFC 1883 en 1995, je
> vous suggère d'arrêter de donner des exercices avec une version qui a
> deux numéros de retard. (Et IPv6 n'a jamais eu de notion de classe.) »

Ah ouai ouai, c'est quand qu'on remplace IPv4, depuis les 20 dernières années
que les bigots nous bassinent avec cette idée ?
20 ans que tu nous récites la même chose : c'est l'avenir, dans 3 ans il n'y a
plus d'IPv4. Ca fait 20 ans que la connerie dure et perdure.

Michel.