Holà,

+1000

Signé: un presque vieux (en années calendaires) programmeur système ayant mal
viré en admin réseau

Perso, quand j’ai des stagiaires, je leurs explique ce que sont les classes et
le pourquoi programmatique de ce choix.
Ce qui me permet d’enchaîner sur pourquoi on a évolué vers le CIDR
Et pourquoi on souhaiterai* passer de V4 à V6

Il me semble qu’expliquer les motivations des évolutions technique pourrait
éviter de reproduire certaine limitation de design.

Du coup ces gars comprennent à quoi sert un ASIC et pourquoi le routage CPU est
rarement vitesse du fils, pourquoi il faut factoriser les routes ...
Heureux effet de bord moi je dis :-)

LC Fabre