io

> On 15 Nov 2021, at 13:55, Tom Lb <tomb...@gmail.com> wrote:
>
> Avec un adaptateur vga<->HDMI ça peut faire le taf !

J’ai testé pour vous, sur les bios de poweredge c’est mort. Tant que l’OS n’est
pas booté, le convertisseur (parce que c’est un convertisseur actif qu’il faut,
pas un adaptateur) ne comprend rien au signal qui n’arrête pas de changer de
résolution.

En DYI il y a ce genre de trucs
https://www.amazon.fr/Moniteur-Raspberry-daffichage-système-création/dp/B08TCDF5G8/ref=sr_1_7
 ça vient avec une vraie entrée VGA et HDMI. Faut se faire un boitier par
contre…

A l’époque j’avais trouvé un écran “pour raspberry pi” (uniquement parce qu’il
y avait des trous pour en visser une derrière), c’était grosso modo la même
chose mais dans une espèce de boitier/pied en plastique (pas super pour
transporter, j’en laisse un dans chaque baie, plus simple).

Pas testé mais en plus ou moins transportable je vois ça :
https://www.amazon.fr/Ingcool-HDMI-LCD-Raspberry-Compatible/dp/B08YY75J5Z/ref=sr_1_8

A noter que l’entrée VGA semble être une vraie entrée VGA même si les chinois
ont eu la curieuse idée de la livrer sur une prise mini HDMI.

++ ic