io,

> On 15 Nov 2021, at 15:11, Dominique Rousseau <d.rouss...@nnx.com> wrote:
>
> ( et sinon, je 'reve' de trouver un ordi portable dont l'ecran et le
> clavier puissent basculer dans ce mode la ;-) )

On commence à voir des mini pc (chez GPD par exemple) avec une feature “KVM”
qui consiste en une entrée HDMI et un port USB qui permet d’exposer un
clavier/souris au serveur. Le problème (voir mon autre mail) c’est que je n’ai
pas encore vu de serveur avec du HDMI et un convertisseur VGA-HDMI ça ne marche
pas top avant que l’OS ne boote (résolution du bios fantaisiste et qui change
tout le temps).

++ ic