Les deux transits peuvent aller sur le même serveur/routeur. C’est juste que du
coup tu as un single point of failure.
L’idée d'avoir une paire de routeurs/serveurs c’est que tu met un transit sur
chaque (eBGP) et tu les fait s’échanger les full table entre eux en iBGP.

Si l’un d’eux tombe, il te reste toujours 1 transit fonctionnel.