> Le 11 déc. 2021 à 19:20, Hugues Voiturier <hugues-lis...@milkywan.fr> a écrit
> :
> Déjà tenté : il drop les nouvelles routes mais il mange tout le reste…
>
> Après si tu veux partir sur ce terrain là, on peut parler de tout ce que tu
> peux péter sur un OS serveur par mégarde, qui plus est quand tu as du DPDK
> dans le lot.

Je veux aller sur aucun terrain moi, juste informer Denis correctement.
Dans une ancienne vie, je faisais que du Cisco pour BGP, et j’y ai laissé pas
mal de stress pour gérer la montée en charge(parce qu’à l’époque Cisco se
foutait du monde).
Depuis 10 ans, je fais plus que du routeur soft, et j’ai jamais eu le moindre
problème causé par l’OS.
Donc si Denis maitrise l’aspect serveur X86, parce qu’il en a plein, plein de
spare, plein de pièces, il peut être très bien servi chez 6Wind qui pourront
lui organiser une formation sur TurboRouter et son administration.

Mais pour 10K€ par routeur, on doit pouvoir sourcer du Juniper aussi, c’est
aussi une bonne solution, CLI qui n’a plus à faire ses preuves et grosse part
de marché dans ce secteur.