Bonjour,

J'ai mis dans Misc parce que le sujet est à cheval avec le système et qu'on
cherche un peu le mouton à 5 pattes : Nous recherchons un logiciel
d'inventaire de parc client, si possible open source, et qui soit orienté
objet : je m'explique :

L'idée serait de ne pas être limité par un schéma de base de données figé
(Serveur, routeur, Switch, ..) mais de pouvoir définir soit même ses objets
un peu comme un diagramme objet mais plus simple et plus intuitif:

On définirait nos propres objets : Client,  Site, Routeur, Switch, Serveur,
OS, Service, .. avec leur attributs.

Et chaque objet pourrait être relié avec un ou n autres librement.

On serait donc devant un tableau blanc sur lequel on irait poser les
objets, remplir les attributs en cliquant sur l'objet et tracer les liens
entre les objets à la souris

Une fois qu'un "arbre" est fait pour un ou plusieurs clients, on pourrait
rechercher très rapidement un type d'objet (Routeur(s) par exemple) ou un
attribut précis sur un type d'objet (Retrouve moi tous les routeurs avec
l'attribut marque = CISCO et l'attribut modèle = ISR ...)

Pour ceux qui connaissent, FusionInventory est un bon début, mais une vraie
usine à gaz parce que à mon avis contrainte par un schéma de base de
données..

Est-ce que ça vous parle ou alors je suis parti vraiment trop loin ?

merci :-)

Fabien