Bonsoir,

Le 19/01/2022 à 22:39, Pierre Sarret via frnog a écrit :
Je ne pense pas que ça puisse répondre à 100% au besoin, mais Netbox permet de faire pas mal de tweaks avec les champs customs, mais est plus orienté IPAM que inventaire client pour le coup Mais ça peut répondre à une bonne partie du besoin en tout cas sur la partie recherche j'en suis certain ! :) Pour l'utiliser quotidiennement, je n'ai pas eu de soucis pour le moment sur une limitation au niveau de notre inventaire matériel.


Oui, netbox est vraiment très bien.

Le seul petit truc que je trouve pénible, c'est la partie simplex vs duplex pour les connexions fibres. Si tu as un tiroir 12 FO, tu peux le représenter avec un modèle 12 simplex ou un modèle 6 duplex, ça c'est plutôt simple. Mais si tu te retrouves avec un mix du genre 2 simplex et 5 duplex sur ton tiroir 12FO, c'est un tantinet plus délicat à saisir.

Dans les trucs sympas, le suivi de bout en bout des connexions et des liaisons, est vraiment un énorme +. Quand tu ouvres ton switch, tu vois le raccordement direct de chaque port (tiroir optique), mais aussi l'autre extrémité avec le switch distant et son port.

On a pas mal de DWDM entre nos datacenters, et la trace suit parfaitement de bout en bout :  ports, prises, mtp, trunk, mux, longueurs d'onde, etc.
Il faut uniquement saisir les tronçons, et netbox fait le reste.

Exemple:
switch 3 datacenter A / xg47 <-> optique 1&2  <-> DWDM C36  <-> optique 4&5 <->  switch 7 datacenter B / xg48

Merci.
--

*Emmanuel DECAEN
*
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Reply via email to