Bonjour,

Racktables permet de créer sa propre structure objet. ( linecard dans
chassis )

Voir liens ci dessous
https://rogierm.42sec.net/2010/01/31/racktables-add-custom-object-type/
https://wiki.racktables.org/index.php/RackTablesAdminGuide -> Defining a
new RackTables Object Type

Les limitations spécifiques à l'usage que nous avons mis en palce dans mon
job-1 : IPAM en mode multi VRF avec address overlap pas évident et
complexité de modéliser une sorte de Y logique permettant de documenter un
port physique connecté à un patchcord partant vers deux positions d'un
patchpanel optique sinon super logiciel opensource !

Test sans plugins comme linkmgmt mais donnant déjà une bonne idée :
https://www.racktables.org/demo.php

Alain Iltchev