Bonjour

Si le mobile n'est pas connecté au réseau donc offline le SMS est
généralement conservé 7 jours sur le serveur SMS de l'opérateur.
Si vous êtes en mesure de forger le PDU la validity période pourra aller je
crois a 30j et a condition que l'opérateur n'écrase pas ce paramètre VP.
Après la conservation des données chez l'opérateur était de 6mois mais
d'après quelques lectures cela peux monter à deux ans.

Richard