Ok donc la sélection du traffic qui concerne le CPE ne repose que sur le
cryptage (coucou Gary), parce que effectivement, et merci pour la correction,
dans le sens descendant, il n’y a qu’un émetteur donc pas de problème de
collision, donc pas besoin de TDM.

Si c’est donc bien ça qui déconne sur certains OLT Altitude, je suis quand même
surpris par le peu de traffic que je reçois pour les autres clients, mais
néanmoins quasi-permanent (c’est comme un bruit de fond de 500Kbps, ça
ressemble pas du tout à du traffic Internet habituel).

Ca veut aussi dire que si le traffic est en clair, il peut saturer la capa du
port 1G entre l’ONT et le CPE de tous les clients sur le PON.
Rien que pour cette raison, cela ne devrait pas être optionnel, sauf peut-être
pour des tests.