> Ça serait bien. Car honnêtement on avais avant une électricité peu chère et
> faible émettrice de CO2... là...

Ça je le vois souvent, mais je ne vois pas en quoi cela va régler le problème,
à court terme tout du moins.
Le marché européen a toujours été une aubaine pour EDF qui a toujours exporté
beaucoup d’électricité aux voisins.
Aujourd’hui, où EDF n’a plus la capacité d’exporter, on importe beaucoup
d’électricité (à l’Espagne notamment, où les liaisons transfrontalières
fonctionnent au max de leur capacité).

Du coup, sortir du marché européen serait se priver de ces imports ? Et on fait
comment du coup, en ce moment où on importe plusieurs milliers de MW ? Ou alors
j’ai manqué un épisode, et je m’en excuse.

Par contre, je suis d’accord que c’était une connerie de privatiser le secteur
pour qu’au final les concurrents se fournissent chez EDF à un tarif bien bas…

Paul C.