Et ça passe à 1462 et pas plus ?
C’est bizarre, mais bon, ça fait depuis que j’ai commencé dans ce métier (1995)
qu’on se prend la tête avec le MTU et les trucs bizarres.
Déjà si ça coupe à 1462, tu devrais mettre ça comme valeur dans ton
Virtual-Template et dans ton CPE.

Tu as un impact client ou c’était par curiosité ?
Généralement, si les MTU de tes interfaces autorisent des paquets d’une taille
qui sera droppée par le réseau, tu as/auras un impact client immédiat, puisque
la fragmentation va faire des paquets trop gros.
D’où la réduction du MTU, ou l’utilisation du MSS (qui ne règle pas le problème
pour ICMP et UDP).