>C'est bien sur cet équipement (LNS ?) que ça coince, celui-ci dit qu'il fait
>au mieux 1464.
Le debug indiqué est bien sur notre LNS. Je ne comprends pas justement pourquoi
il MTU à 1464 ?!

>Donc ton interco avec SFR est à 1500. Côté SFR est-ce bien aussi à 1500
Mon interco est bien à 1500 ! Côté SFR j'attends d'avoir un retour j'ai ouvert
un ticket sans réponse depuis 1 semaine sur le sujet...

Etant sur une nouvelle DSP il n'y a pas de STAS pour le moment, donc clairement
tu pars à l'aveugle...

J'ai regardé les STAS de SFR FTTH ils indiquent que :

# Entre le CPE sur le site du client final et le LNS du client Opérateur
- On utilise PPPoE et par défaut la MTU est 1492.
-Si on veut une taille du paquet IP de 1500 octets, il faut utiliser sur le CPE
d’extrémité le tag PPPoE max-payload en le mettant à la valeur 1500.
-L'interface Ethernet WAN du CPE doit avoir une MTU d'au moins de 1512 octets.
La LNS doit être configurée correctement (négociation MRU).

# Sur les Portes de Livraison
-La MTU entre les équipements Opérateur et le NTU de SFR devra être de 2000
octets en émission et en réception,
-Les équipements Opérateur ne devront pas envoyer des paquets L2TP fragmentés
vers SFR.

J'aimerais que le support de la DSP me confirme cela...

>Ré-essaye 1501 sans df pour voir si ça fragmente bien.
Oui ça fragmente bien, par ex un ping de 1600 sans df passera !

Sébastien