Le 10/02/2023 à 12:54, Sébastien 65 a écrit :
Déjà un bon point ! Mais dans l'autre sens (SFR->toi) c'est pas garanti.
En modifiant le vpdn/virtual-template j'ai bien la MRU qui passe de 1464 à 1524
avec un message de reducing MTU que je n'avais pas avant sur le LNS :

Feb 10 12:35:44.717: Vi2.1 CHAP: O SUCCESS id 2 len 4
Feb 10 12:35:44.717: Vi2.1 PPP: Reducing MTU to peer's MRU
Feb 10 12:35:44.717: Vi2.1 PPP: Phase is UP

Par contre sur le CPE je ne peux toujours pas aller au-delà de 1460.

Il faut que tu fasse debug ppp nego aussi sur le CPE pour analyser ce qu'il se passe et en trouver l'origine.

C'est à cause de ip mtu adjust dans ton vpdn sans ip mtu dans la
virtual-template:

Automatically Adjusting the IP MTU
You can also enable automatic adjustment of the IP MTU. This feature
allows the router to automatically adjust the IP MTU on the
virtual-access interface to compensate for the size of the L2TP header
and the MTU of the egress interface.

Note: The IP MTU is only adjusted automatically if there is no IP MTU
manually configured on the virtual-template interface (using the option
in the previous section).

https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/dial-access/virtual-private-dialup-network-vpdn/24320-l2tp-mtu-tuning.html

Supprime tout ce qui est relatif à la mtu dans le vpdn et met ppp mtu
adaptive dans la virtual-template.

--
Jérôme Marteaux