Bonjour,

comme tout le monde, je +1 sur le split tunneling.

cependant cette solution ne fonctionne plus quand la destination est
derrière un CDN: ça devient compliqué de split tunneler les milliers d'IPs
de Cloudfront.
Si t'as un smart cloud-based VPN ChatGPT-powered et bien intrusif surtout,
il arrive à le faire quand même à base d'interception DNS.

sinon, la default dans le VPN si tu ne fais pas dans la dentelle.

@+