Je sais qu'ils travaillent sur du stockage H2 dans l'acide formique également.

De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
Envoyé : lundi 17 avril 2023, 18:01
À : ml-fr...@srv.mx <ml-fr...@srv.mx>
Cc : frnog@frnog.org <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] L'avenir des DC ?

> Le 17 avr. 2023 à 17:48, ml-fr...@srv.mx a écrit :
>
> Il me semble qu'une méthode pour stocker l'hydrogène sous forme solide avait été mise au point. Ca simplifie pas mal le stockage et le transport.

Je viens de lire un truc là-dessus, c’est tout récent, absorption exothermique dans de la poudre de métal.
En plus, la dés-absorption est endothermique, on va pouvoir en faire un frigo :)

Dans le même genre, un ami m’a parlé de techniques de micro-stockage d’énergie potentielle basées soit sur la pressurisation d’un gaz, soit la montée d’un poids (gros) en haut d’une tour.
Plus probablement valables au niveau local (entreprise, municipalité, etc..).