Bonjour,

On Sat, 15 Apr 2023 10:43:39 +0200
Hugues Voiturier <hugues-lis...@milkywan.fr> wrote:

> Oui : avec un usage massif de centrales a gaz (soi disant h2 ready, mais
> pour l’instant c’est bien du méthane) et de charbon (jusqu’a une date qui
> n’engage que ceux qui y croient) :)

Puisqu'on est parti dans une discussion assez loin des reseaux mais qui
reste interessante, j'ai une question : la production de H2, le fameux qui
devrait alimenter les centrales allemandes, nos voitures (ah non, RIP
Hopium, mais Toyota semble vouloir prendre la releve), ... on le produit
comment ? A partir de quoi et avec quelle energie (propre de preference)
pour fractionner ?

Paul