Le 30/05/2023 à 14:23, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 30/05/2023 à 11:23, Spyou a écrit :
A la belle époque du cuivre, quand tu commandait plus de 3 lignes à la même adresse, un lignard débarquait dans le mois suivant et te posait un PC à domicile avec un gros multipaire "au cas ou" (j'ai mémoire de 12p, mais c'était y'a > 30 ans ^^)

C'était le service public. Maintenant tout est privé donc si ce n'est pas rentable ça ne se fera pas.

A noter que je ne demande absolument pas du multi-FTTH gratuit :-) A l'époque du cuivre, après la bascule du service public vers le privé, les constructions de têtes MFA étaient payantes pour le client qui les demandait. Je n'y vois rien d'anormal. Je demande des trucs en plus, je paye.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on ne puisse pas faire pareil pour le FTTH : commander un multi-fibre et un PBO 6FO "privatifs", en payant. Aux dernières infos, ce serait possible sur de la construction neuve, mais pas sur des bâtiments existants. Il y a peu, sans doute parce que je n'arrête pas de casser les bonbons à tout le monde ;-) on vient de m'octroyer la possibilité de commander des PBO dans des immeubles existants. C'est tout récent. Je n'ai pas encore fait de dossier, je ne sais pas comment çà va se passer., et je ne sais pas si ce sera reproductible...
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à