Le 18/06/2023 à 22:38, David Ponzone a écrit :
> Coop alors que n’importe qui ici peut se monter un mailcow en 15 min ?
> Je me demande si c’est pas un peu overkill.
L'enfer est après : avec ton chti mailcow tout bien config avec dkim,
spf et tout le toutim, gmail te fout direct dans les spams ou mails
commerciaux et c'est ingérable...

De guerre lasse, j'ai jeté mon fidèle mailcow de 2017 et en attendant
mieux... pas le temps, décidé une fois pour toutes que le mail c'est,
grâce aux gafam (le spam n'est plus un souci avec rspamd), devenu une
merde ingérable quand on est un tout petit, pris un MX-1000 pour, genre
30 balles une fois à vie, et j'ai 1000 boites 5Go et 1K ML à 200 abos
gratos, gratos car 30 balles à vie c'est gratos. Quand aux boites 5Go
IMAP à 'ceussent' qui râlent que c'est pas assez, je crée une autre 5Go
suffixée 'archive' (sic) et, bizarrement, ils nettoient leurs boites
pour ne garder que ce qu'il faut, et là 5Go, finalement, ça suffit ;)

Et depuis, les commerciaux ne râlent plus, les mails arrivent dans gmail
où il faut... Enc**** de google (et autres gafam, pas de quartier).

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France