Hello Stéphane,

> IPv6, c'est comme les enfants. Avec le recul (genre quand c'est en
> prod' depuis plus de dix ans), on a oublié les difficultés et on ne se
> souvient que des bons moments.

Difficultés ? Où ça ? D'ajouter une ip a un serveur et une gateway ?
De laisser passer un peu d'ICMP ? (qu'on devrai faire aussi en IPv4
pour le pMTUd ?).

De lire des docs ? Voire même mettre un AAAA dans une zone DNS ?

Alors en 2000 lors de l'expé 6bone, j'veux bien que ça soit difficile
mais en 2023 n'être pas foutus capable de sortir un service en IPv6
natif et se casser les pieds a déployer NAT, PAT, etc...

Alors oui (là aussi je troll) on ne trouve peu de documentations pour
faire de l'IPv6 avec docker, mais il faudrait faire le métier de
sysadmin : gérer l'infra et la déployer correctement. Pas juste un
click sur une interface et laisser le trucs se débrouiller tout seul.

En 2023, avoir au moins :
- des DNS dual stack
- un service web dual stack (coucou les impots...)
- au moins UN mx dual stack
- au moins un relay smtp dual stack

C'est le minimum. Que vos backends soient en IPv4 ce n'est pas le
problème, les front doivent être en dual.

Aller je laisse trolldi en avance continuer...

Xavier