L’installation (ici ce sont deux bâtiments industriels qui ont 2 et 4 ans, en
tarif vert avec un schéma TNC pour la terre) est conforme et contrôlée deux
fois dans l’année par un bureau de contrôle (tant au sens des non conformité
physique que du thermique). L’entreprise a 700 salariés on ne limite pas les
contrôles.

On pense que l’impact s’est fait sur un portail mais j’avoue ne pas comprendre
pourquoi les parafoudres n’ont pas joué leur jeu (j’échange avec nos
partenaires demain pour comprendre). J’en serais dont plus demain.

Typiquement si la foudre est passée par du cuivre (qui est généralement du Cat6
STP ou du SYT 9/10 ou 6/10) je ne risque pas que les fils aient fondue ou
partiellement fondue ?

Un truc qui m’inquiète, je change les switchs, ok… mais je ne risque pas de
casser des ports si le matériel PoE en face à souffert ou son câble à souffert
? Je vais tester à minima avec un testeur PoE en amont de brancher.