Le 12/09/2023 à 09:41, David Ponzone a écrit :
Hmm c’est pas plutôt « GTI 8H » ?

Autant pour moi :-) "GTI", c'est ma voiture, et c'est un truc qui marche super bien :-) Donc, j'ai du mal à utiliser ce signe en matière de télécom  :-)

Et ça c’est malin, parce que ça veut rien dire.

Pour moi, que ce soit GTR, GTI ou SLA, c'est du marketing. Cà ne veut absolument rien dire. En tout cas, certainement pas que tu seras réparé dans les délais indiqués :-)

La seule certitude, c'est que, si tu as une GTI / GTR, les interventions sont priorisées, avec des techniciens généralement plus affutés. En tout cas, localement, cela se vérifie.

On le redit, le seul truc qui compte, c’est les SLA.

Le seul truc qui compte, c'est d'avoir plusieurs liens, avec des technologies et des cheminements les plus différents possibles :-) Ne jamais compter sur l'opérateur, mais ne compter que sur soi :-)

Tout ça parce que SFR a des problèmes à communiquer avec CIRCET, et surtout parce que leurs SLA sont anémiques….

De mon expérience, beaucoup d'échecs SAV, quel que soit l'opérateur, sont dus à des problèmes de communication dans la chaîne de sous-traitance. Une fois, après deux interventions en échec "client absent", je me suis posté à un rond-point avec un gourdin. Quand une fourgonnette avec une échelle sur le toit est arrivée, je me suis mis en travers. Le gas, sur sa fiche d'intervention, il y avait écrit le nom du gérant (qui n'est pas le nom de la boite / de l'enseigne de 4x3), et en adresse, il y avait "RN 193" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celle qui va d'Ajaccio à Bastia). Aucun contact téléphonique. Donc, pas surprenant qu'il n'ait pas trouvé !


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à