> [...]
>

> C'est ce que j'appelle un réponse "Georges MARCHAIS" :-) En l'occurrence, ce
> n'était pas ma question :-) Il ne s'agissait pas de débattre de la pertinence
> ou pas de la plateforme Unifi. Lorsque tu arrives sur un site en panne, sur
> lequel il n'y a plus du tout de connectivité, et que tu ne peux même pas te
> connecter à la console du switch, t'as pas l'air c... :-D Si çà convient à
> certaines personnes / certains cas d'usage, tant mieux. Moi, cela ne me
> convient pas. Une gestion /un reporting centralisé, why not ? Au détriment /
> en remplacement d'une gestion locale, non.

Tu peux tout à fait te connecter en SSH sur le switch Unifi, et même faire des
modifs.
Après, elles seront écrasées par le prochain sync avec le contrôleur.

Ceci dit, j’ai du mal à avoir pourquoi sur un site qui est offline, on aurait
un besoin impératif de se connecter à la console du switch.

> En revanche, j'aime bien la gamme UISP, qui a une ergonomie que je trouve
> bien foutue, notamment pour la gestion des VLANs. Il faut que je "visualise"
> les choses. Et du coup, je trouve l'idée de reporter sur une LED extérieure
> la "couleur" du VLAN assez géniale. C'est ce que je fais déjà avec des câbles
> et des pastilles de couleur…

Pas bien compris là.
Ou alors tu veux dire que tu aimerais un switch qui fait des jolis couleurs,
qu’on peut voir avec une app type UISP/UNIFI, mais qu’on peut quand même gérer
en local (comme un équipement UISP) ?
Ben faudra qu’ils sortent le switch dans la gamme UISP mais j’ai un doute sur
la pertinence. UISP fait des choses beaucoup moins complexes que UNIFI en
remote.

Pour ce qui est de la fonction Etherlighting, euh bon. Oui c’est joli. Comme
leur fonction de réalité augmentée.
Mais à ma connaissance, les LED RGB sont pas allumées tout le temps, donc faut
un accès au switch pour allumer ce que tu veux voir, donc on en revient à
l’app. Parce que c’est quand même plus facile à gérer quand t’as un seul
contrôleur pour plusieurs centaines de switches sur plusieurs dizaines de sites.

David