Tu peux même le configurer entièrement en local, sans contrôleur.

Le CLI est Cisco-like.

Exemple pour une interface GE:

interface gi37
 switchport mode hybrid
 switchport hybrid pvid 137
 switchport hybrid allowed vlan add 137 untagged
 switchport hybrid allowed vlan remove 1
 switchport forbidden vlan add 1,20,138-147,213-247
 authentication guest-vlan
 description "Port 37"
 lldp tlv-select port-desc sys-name sys-desc sys-cap

Après, y a pas d’interface web locale, mais bon, soyons sérieux :)

Est-ce que ça sera toujours dispo sur le long-terme ?
Alors là, ma boule de cristal a du mal à décoder la stratégie d’UI depuis
quelques temps:
-remonter le prix des switch à l’occasion du COVID en virant progressivement
l’entrée de gamme, ou en la transformant en switch non full POE, ou en ajoutant
des features à la con: DONE
-continuer à vendre des grosses merdes comme les USG et même sortir des super
grosses merdes comme les Dream: DONE
-sortir un firewall mural à 1000€: DONE
-laisser mourrir la gamme EdgeRouter: DONE (mais ils semblent vouloir la
relancer avec une mise à jour récente)
-niquer mon réseau de distribution indirect: ils ont un peu ralenti le truc
mais c’est pas clair

Après, je connais pas la durée de vie des leds RGB qu’ils mettent dans les Pro
Max, mais si au bout de 2 ans, la couleur donnée sur un port est mauvaise parce
que la led est fatiguée….