Bonjour la liste !

J'espère que tout le monde va bien !
Les fêtes approchent très vite, d'avance un joyeux Noël à tous 🎅🎊

Fervent lecteur depuis quelques années, je me risque à solliciter vos avis
& recommandations, j'ai un petit gîte dont je gère historiquement la partie
Net / Wifi et dont le portail captif (un vieux Telmat AccessBox) vient pile
de lâcher pendant les fêtes.
Je l'ai shunté temporairement, mais doit le remplacer assez vite tout de
même, d'autant plus que c'était un 100Mbps, il est grand temps de passer le
réseau en Gbps 😅

Quelles seraient vos suggestions et possibilités techniques pour une
solution basique, approx 30 connexions simm. max, surtout :
> Facile à gérer & maintenir (doit pouvoir à terme envisager d'être géré
par le client..)
> En achat unique, on veut éviter un système en abonnement genre Qspot
> Idéalement pas cher, comme toujours !

J'ai en tête une Gitabox Telmat, mais j'ai vu des prix à 700€ HT pour 25
co', ou une AccessBox toujours Telmat.
Mais ça vaut une blinde pour l'usage souhaité et impossible à trouver
d'occasion *(si par hasard qqn d'entre vous à un boitier qui traîne dans un
tiroir .. Ça se discute 😉).*
Sinon en solution logicielle sur un boitier type Shuttle avec deux cartes
réseaux, du genre Alcasar ou un Pfsense, mais du coup suis preneur de vos
retours pour ceux qui ont testés, vos préférences ?
Toujours dans une optique simplicité + coût.

Merci à vous, @ très vite !

--
Clément ANNEHEIM