Le 27/12/2023 à 15:02, roca emile a écrit :
Je cherche donc un contact mail ou téléphone afin de joindre Axione et de faire modifier l'éligibilité.
Malheureusement, cela arrive parfois sur les communes sans base adresses. L'éligibilité est faite dans des bureaux d'étude, sur la base de plans (cadastre, satellite). Dans le cas de grandes maisons de campagne, la personne qui fait le plan voit un bâtiment cadastré et un toit. Mais elle n'a pas toujours moyen de savoir s'il y a un ou plusieurs appartements dans la bâtisse. Cà donne des situations où il manque des prises, mais également des situations inverses où des prises sont affectées à des granges ou à des poulaillers.
Tu as essayé de contacter la mairie ? En général, ils sont censés avoir eu des contacts avec l'OI lors du déploiement de la fibre. Ils sont donc censés avoir les coordonnées des bons interlocuteurs.
Si l'appartement n'a effectivement pas de numéro de prise (c'est vérifiable ici: https://cartefibre.arcep.fr/index.html), il faut d'abord, à mon sens, demander à la mairie de créer l'adresse, et c'est ensuite la mairie qui transmettra les infos à l'Opérateur d'Infrastructure. S'il y a de la dispo sur le PBO le plus proche, çà peut aller vite.
Une autre astuce, c'est de donner, lors de la commande, le numéro de prise d'un voisin éligible et pas encore fibré (voir les points verts à proximité sur le site cartefibre). Cà permettra déjà de valider la commande auprès de l'OC. Ensuite, indiquer l'emplacement exact au technicien qui viendra faire l'installation. Si ce n'est pas trop loin, çà peut fonctionner. Par contre, cela déporte le problème sur le voisin dont on vient de "voler" la prise :-)
--------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/