Le Thu, May 30, 2024 at 05:41:12PM +0200, David Ponzone a écrit:
> Oui mais pour le GP, puisque aucun opérateur ne propose d’accès en SIP pour la
> réception des appels, c’est un peu lourd à mettre en place.

Ah oui. Moi j'avais pris un SIP à 0,99€ HT chez ovh, et j'avais fait un RIO de
mon
numéro quand j'avais résilié mon ancien opérateur. Du coup, le numéro marche
toujours, arrive chez OVH, sur lequel je peux plugger leur répondeur, ou
intégrer mon
propre PBX qui s'y connecte, et ensuite créer des comptes en local sur lequel
mon/mes
appareils sip peuvent se connecter.

Mais c'est sûrement pas du GP, c'est clair. Par contre pour 1€ / mois, ça marche
quand même parfaitement bien (ya probablement des coupures, mais pour 3 appels
par
mois, hein...).

> Enfin, je sais pas vous, mais moi ma ligne perso, je peux la débrancher, elle
> ne
> sert strictement plus à rien.

Elle n'a jamais été branché ici, même. D'ailleurs, même la box n'est sortie de
son
carton que lorsque le tech de la fibre est venu faire l'installation. Dès qu'il
franchi la porte, elle y est retournée direct...

Par contre, la SIP ovh avec un PBX local, je vais peut-être la réutiliser à la
maison
pour mettre un téléphone dans la chambre de $FORK. Pas de tél mobile, mais tu
peux
appeler tes ami(e)s quand tu veux, mais uniquement dans telles plages horaires.

Bon après mon rêve c'est que ça pousse $FORK à hacker le système par tout
moyen, y
compris physique, mais je ne sais pas si la jeune génération aurait ce réflexe
d'essayer d'outrepasser les protections :(

        Arnaud.