Le 31/05/2024 à 09:29, Toussaint OTTAVI a écrit :

Le 30/05/2024 à 22:37, Jérôme Marteaux a écrit :
Si ça devenait moins rentable comme métier, la pratique s'arrêterait d'elle-même pour basculer vers un autre secteur.

... qui continuera de nous harceler sur nos téléphones !

D'autant plus que, même si les nouvelles normes se mettent en place, et que l'identification et la traçabilité des appelants arrivent à être clairement établies, la frontière entre "démarchage", "abus de crédulité" et "hameçonnage" restera assez floue...

Tu as cerné le point important, c'est sur cette frontière qu'est le nœud du problème.

A la rigueur, cela permettra peut-être la création de bases de données fiables de publicitaires/démarcheurs, et le développement d'outils anti-publicité /anti-pollution aussi efficaces que ceux que nous avons déjà sur nos navigateurs web...

C'est une illusion, je ne vois pas ce que le MAN pourrait apporté de ce côté-là.

En attendant, si je ne veux pas rater d'appels importants, je suis condamné à décrocher chaque fois que mon téléphone sonne. Ma technique à moi, c'est de répondre : "Désolé, je ne parle pas Français". En langue Corse. :-D

C'est une solution, n'y-aurai-t'il pas des "démarcheurs" corse ?!

--
Jérôme Marteaux