Bonjour la liste.

Au-delà du drame que cela représente pour ses proches et sa famille, cela
soulève un problème de fond.
Je ne suis qu'à 3 levels des 50. Lorsqu'on est à son compte, cela ajoute un
couche de pression aussi (même si avoir des salariés doit être sacrément
stressant dans le monde actuel).
Je m'étais déjà interrogé pendant la COVID sur le sujet car je possède les clés
du royaume de mes clients.
Afin de ne pas coincer ceux qui me font confiance depuis tant d'années, tout
est dans un coffre à la banque qui ne pourra être ouvert à mon décès qu'avec un
huissier (coût 100/200 € / an).
Un testament indique la présence de ce coffre. (le testament contenant des
informations qui sont partiellement publiées / archivées, on ne peut mettre
aucun password dedans) (coût 50/100 € one shot).

J'invite mes confrères à prendre le même type de dispositions pendant qu'il est
temps.

(et je vois passer un paquet de personnes dans l'IT qui craquent et plaquent
tout. Perso, j'ai pris une solution de soupape intermédiaire en élevant des
oiseaux et des cochons d'Inde)

Sincères condoléances,

Vincent