Le 20 juillet 2010 03:21, Benjamin Billon <bbillon...@splio.fr> a écrit :
>  Plutôt qu'une "feature" sans intérêt apparent hardcodée dans leur système,
> ça ne pourrait pas être du au fait que leur première requête DNS sur le MX
> ne donne rien ?
le dns est propre et les MX sont ceux de google
http://www.zonecheck.fr/cgi-bin/zc-limited.cgi?zone=parcours.com

les MX fonctionnent pour tout le monde, meme pour hotmail apres avoir
droppe les ips sur le serveur web
> De fait, aucun MX n'étant repéré, il se rabat sur les A.
> Dans le cas où les A sont morts / coupés / firewallés, ils retentent de
> trouver des MX.
 ce qui semble prouver qu ils sont capables de trouver le DNS et les MX . . .

> Après, que ce soit parce qu'ils ont un cache moisi ou pour une toute autre
> raison que la première requête des MX est foireuse, c'est une autre affaire

 ca me semble le plus probable , une recherche google trouve des tas
de gens qui ont eu le probleme avant moi, tout particulierement pour
des domaines dont les MX sont chez google hosted

Cordialement