> Je n'ai pas forcement envie de defendre M$FT/Hotmail, mais
>quand on  envoie le milliard d'emails par jour(*), il y a forcement
>des problemes.

 Certes mais officiellement ils sont quand meme cences envoyer les
mails au MX, pas au IN A , surtout quand les DNS et MX du domaine
destinataire sont 100 % clean / valides.

> Vous vous rendez probablement pas compte des implications
> d'une petite erreur DNS qui finit dans des caches/resolvers

 Effectivement c est le probleme le plus probable, 1 jour il sont eu
un pb de dns et n ont pas pu trouver mes MX ( ceux de google en fait
) et apres ca reste en cache pendant des mois ?

> des  FAI/FSI 1000 fois  plus grands que vous.

 google hosted et ses 7 MX sont probablement aussi grands que
microsoft pour ce qui concerne internet . . .

 C est d aileurs bizarre que ca arrive essentiellement a des gens qui
utilisent google apps non ?

 Le hasard ( et un cache DNS qui laisse le domaine destination en
erreur pendant des mois alors que tout est 100 % clean niveau DNS/MX )
fait bien les choses quand meme quand on aime pas la concurrence ?