Bonjour,

Le 21/07/2010 20:46, Francois Tigeot a écrit :
Yellis Services wrote:
Francois Tigeot a écrit :

> Ca me fait penser à une boîte de péteurs de prix qui existait à
> Saint-Quentin en Yvelines il y a quelques années. Le nom m'échappe.

Non, c'était d'autres.
J'ai fini par retrouver leur nom dans mes archives: Actualis.

Actualis n'assemble plus de serveur, ils n'ont plus qu'un rôle commercial et de support. Les machines sont assemblées par Supermicro directement en usine.

Sur le Supermicro j'ai bossé avec Actualis il y a longtemps, c'était n'importe quoi, ensuite Dataswift (avant le rachat) mais ça a été la cata et pour finir j'ai travaillé un bout de temps avec ASinfo mais j'ai laissé tombé suite aux problèmes matériels et surtout d'assemblage (vis qui se balade, câble USB sous la CM).

Supermicro fait du matériel de très bonne qualité et performant mais tout ce qui est soft (firmware, BIOS, IPMI) est vraiment à chier. Ils ont trop de modèles de cartes mères, chacune a un BIOS spécifique ce qu'il fait qu'un modèle n'est supporté que 6 à 12 mois. Pour l'IPMI c'est pareil, il existe des dizaines de firmware différents et incompatibles entre eux ce qu'il fait qu'ils n'arrivent pas à les gérer :

     http://www.supermicro.com/support/bios/firmware.aspx

Sur une carte récente X8DRi-F (Dual Nehalem), l'IPMI est presque inutilisable. Le SSH donne accès à un shell bash dans le contrôleur (ARM), quand il y a des erreurs matérielles ça donnes des "Unknown error on NULL component"

Maintenant je n'achète que du HP, le matériel est moyen (chipset broadcom) mais le support est génial. Là un mec est venu changer la carte mère d'un serveur (DL320 G5p) qui avait plus de 2 ans et sans aucune garantie supplémentaire 24h après mon appel au support. Les BIOS sont supportés pendant 2 à 3 ans avec des MAJ régulières et corrections de bugs, le firmware IPMI est supporté des années. Ils ont 3 version de l'IPMI : Lo100-i (de la merde), ILO2 et depuis peu ILO3. C'est tout, le même firmware ILO2 tourne sur des dizaines de modèles de serveurs et sur plusieurs générations (G5 et G6).

Je reste moyennement content de HP, heureusement que le support est bon et que j'ai des bons prix sinon je serai allé voir du coté de Dell ou même IBM. J'ai déjà perdu 6 serveurs DL320 G6 d'un coup à cause d'un "bug" dans le firmware de l'alimentation, une carte mère DL320 G5p (chipset broadcom grillé) et là j'ai un DL360 G7 tout neuf qui me sort des erreurs MCE sur la RAM.

Frédéric.