De : frsag-boun...@frsag.org [mailto:frsag-boun...@frsag.org] De la part de
Jonathan Amiez
Envoyé : mardi 24 août 2010 23:38
À : French SysAdmin Group
Objet : Re: [FRsaG] Pont réseau sans fils 802.11a ? n? laser ?

Bonjour,

J'allais faire la même suggestion.
La marque Ubiquiti propose toute une gamme d'AP, de la borne 802.11b standard
à l'équipement longue distance (avec des antennes paraboliques, etc.).

J'utilise des Picostation (simples points d'accès) qui sont déjà très
puissants, très fiables et bon marché.

De mémoire, les Nanostation font du 802.11a et sont typiquement adaptées à ce
genre de situation.

De plus, si c'est pour relier 3 utilisateurs, inutile d'y mettre des milliers
d'€. (àmha).
--
Jonathan AMIEZ