Bonjour à tous,

Je suis entrain de revoir le partage de sessions sur un cluster web
Debian/Apache/PHP qui actuellement fonctionne de la façon suivante :

Filer1 (master) : « Tmpfs de 2 Go » > NFS (vip) > Nodes

(Keepalived)

Filer2 (slave) : « Tmpfs de 2 Go » > NFS (vip) > Nodes

Suite à différentes bascules ça ne fonctionne pas toujours très bien (freeze
du montage, …).

Je suis entrain de regarder ce qu’on pourrait faire pour améliorer ça, j’ai
lu pas mal de choses sur Sharedance, je l’ai testé ça fonctionne plutôt pas
mal du tout, mais dur de l’évaluer en conditions de prod. De plus il n’y a
pas de nouvelles versions depuis 2006, traduction c’est super fiable/mature
ou ce n’est plus développé ?

Autre question le fait de redéfinir la gestion des sessions dans PHP via un
auto_prepend_file, ça ne pose pas de soucis sur certaines applications ?

J’ai regardé un peu PHPDance qui permettrait de faire de la redondance de
Sharedance, pour le moment mes tests ne sont pas très concluants.

Si quelqu’un a une expérience de Sharedance ou une meilleure solution ;)

Bonne journée,

Benjamin SCHILZ

WHD-RS SARL