Bonsoir.

On Saturday 19 February 2011 à 04:57:18PM, s...@nryc.fr wrote:
[snip]
> Parmi les bizarreries :
>
>  - Au démarrage du service il y a un message avec un caractère non
> affichable : "Restarting IMAP/POP3 mail server: dovecotIEffective
> uid=65534, gid=65534, home=/tmp"

Euh, dovecot devrait être lancé avec l'identité dovecot/dovecot,
pas nobody/nobody.

>  - Il y a bien des processus "managesieve-login" mais ils écoutent
> sur le port 2000 alors qu'ils devraient écouter sur le port 4190
> (nouveauté Squeeze)

Je peux me tromper mais il me semble que c'était bien sur le port 2000
par défaut (bien que grep sieve /etc/services renvoie bien 4190).

>  - Dans le fichier /etc/dovecot/dovecot.conf, la directive "protocol
> managesieve { listen = *:4190 }" est ignorée (les processus
> continuent à écouter sur le port 2000).

Fais un restart et non un reload.

>  - Et le fond du problème : il ne se passe rien quand on se connecte
> au port 2000.

$ nc localhost 2000
"IMPLEMENTATION" "dovecot"
"SIEVE" "fileinto reject envelope encoded-character vacation subaddress
comparator-i;ascii-numeric relational regex imap4flags copy include variables
body enotify environment mailbox date"
"SASL" "PLAIN GSSAPI"
"STARTTLS"
"NOTIFY" "mailto"