Bonjour,

Le 11/03/2011 12:00, Antoine MILLET a écrit :
Dans cette optique la avec 450 serveurs et une dizaine de 7600 la base va faire quelle taille !? Je pensais le faire en MySQL mais je suis resté sur du plaintext car j'ai besoin de conserver 3 ans les datas. Si tu as des infos sur la volumétrie et la base je suis preneur !

Dans ce cas là le moteur ARCHIVE est tout à fait indiqué :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/archive-storage-engine.html

Sinon j'ai actuellement ce système en prod depuis des mois :
PHP "error_log" en local sur 14 serveurs avec syslog-ng => 1 serveur syslog-ng qui aggrege tout ça => 1 script Perl qui se fork 10x et log le tout en MySQL InnoDB + triggers pour consolider les datas.
Ca représente 1500 logs par seconde.

--
Greg