Le 11 mars 2011 12:00, Antoine MILLET <antoine.mil...@grimly.org> a écrit :
> Dans cette optique la avec 450 serveurs et une dizaine de 7600 la base va
> faire quelle taille !? Je pensais le faire en MySQL mais je suis resté sur
> du plaintext car j'ai besoin de conserver 3 ans les datas. Si tu as des
> infos sur la volumétrie et la base je suis preneur !
>
> Merci.

Ce n'est pas tant le nombre d'équipements qui fera le sizing, mais
plutôt leur verbosité.

La méthode que j'ai appliqué pour ce faire c'est de déployer un
syslog-ng et de lui faire cracher dans des répertoires différents pour
chaque jour. Ainsi, j'ai obtenu un nombre d'entrées moyen par jour,
avec la taille de chaque entrée, ce qui m'a permis de sizer "à la
louche" mon serveur et la bdd associée.

Olivier