> Le Sat, Mar 26, 2011 at 05:53:37PM +0100, David Amiel [da...@lesamiel.fr]
> a écrit:
> [...]
>
> Ca dépend de ce que tu rentres comme définition dans « admin sys ».
> A lire ton "antithèse", y'a finalement plus personne qui fait de
> l'« admin sys ».

Pour moi un admin sys ça installe et administre un système d'exploitation
point. Après le périmètre peut être, et est souvent, étendu à la partie
socle technique (serveur web, mail, DNS, FTP etc etc).
En dehors de ça l'admin sys peut faire d'autres choses (réseau, rackage,
câblage) s'il peut/veut/doit, il n'y a rien de mal là dedans, au contraire
c'est souvent là que c'est le plus intéressant, mais ça n'a rien à voir
avec le statut d'admin système.

En fait j'ai essayé de répondre à la question de JC de savoir ce qu'un
admin sys au quotidien, dans le cadre de la Mailing-list qui est centrée
sur le système. Maintenant s'il se pose la question de ce qu'il est amené
à faire dans le cadre de son travail de tous les jours j'imagine que le
champ d'action est forcément plus vaste :)

David