Bonjour,

Qu'en est-il du cache des HDD ? Est-ce qu'en écriture la différence est
aussi importante ?

La mémoire vive est identique également ?

Les Bdd sont-elles des clones ? Je suppose que B est un clone de A non ?
Sinon, le simple fait que vos Bdd soient différentes peut entrainer des
latences dans la lecture d'une base de données.