Quelle est l'architecture réseau ? Y a-t-il un répartiteur de charge en
amont des serveurs ?
Je demande cela car il semblerait qu'un de vos serveurs soit probablement
plus sollicité que l'autre.
Les différences O_DIRECT sont moindres mais reste quand même significatives
à mon goût !

Les performances sont encore différentes du premier jeu de données que vous
nous avez fourni, ce qui semble indiqué une modification dans
l'environnement du problème ...