On Mon, 04 Apr 2011 09:50:11 +0200
Valentin Surrel <valen...@surrel.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Je veux mettre un HAProxy devant des serveurs d'applications HTTP. Il
> est paramétré pour rediriger un même client vers le même serveur
> d'application (via cookie).
>
> Comme on est en full HTTPS, et pour que HAProxy puisse faire son
> boulot (donc inspecter les headers HTTP pour rediriger vers le bon
> serveur), il faut que l'encryptage se fasse en amont.
>
> Avez vous une préco à ce sujet ? stunnel vs nginx ? autre ?
>
> A+
> Valentin

Stunnel, avec les patchs qui vont bien, c'est ce qu'il y a de plus
performant.

Pour la partie stunnel :
http://haproxy.1wt.eu/download/patches/stunnel-4.33-exceliance-aloha-sendproxy.diff
http://haproxy.1wt.eu/download/patches/stunnel-4.34-exceliance-aloha-unix-sockets.diff
Pour améliorer les perfs, si tu es en stunnel <= 4.35 :
http://haproxy.1wt.eu/download/patches/stunnel-4.20-listen-queue.diff

et pour la partie HAProxy 1.4 (builtin en 1.5) :
https://gist.github.com/901278

Hervé.

--
Hervé COMMOWICK, EXOSEC (http://www.exosec.fr/)
ZAC des Metz - 3 Rue du petit robinson - 78350 JOUY EN JOSAS