Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il va faire du HTTP/1.0 a
destination des serveurs, ce qui désactive notamment le
Chunked-encoding, donc la compression, les requètes partiels (Range), le
pipelining, les méchanismes d'Expect utilisé dans les webservices, les
authent Digest, etc...
Alors, oui, certaines choses choses peuvent être effectuer par Nginx
directement comme la compression, mais c'est pas si optimal que ca :)

Hervé.