Sébastien Gautrias <sebastien.gautr...@gmail.com> écrit :
> Bonjour,

Hello,

> J'ai utilisé du DRBD sans problème dans les conditions suivantes :
>     - Entre 2 infra distantes de 10 km avec une faible tatence
>     - Réplication de type A
>     - Applications utilisatrices : Debian, Heartbeat, OpenVZ, XEN,
> Postgresql, Mysql, Octopussy (super outil de gestion des logs), serveurs
> apache, Tomcat, un peu de tout.

Pareil, on a utilisé DRBD pendant quelque temps sur une plateforme de
prod, avec une Debian, Oracle et heartbeat, pounr une infra
actif/passif. Pas de soucis particuliers, si ce n'est quelques
bascules intempestives, mais dûes à un hertbeat un poil trop sensible.
Les deux machines étaient sur un lien dédié au DRBD sur un vlan.
Marche plutôt bien.

On n'a pas gardé le DRBD car on a migré l'appli sur une autre
plateforme actif/actif un poil plus performante, plus chère, et
totalement pas libre.