Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de pistes / retour d’expériences pour optimiser les
temps de réponse d'une application Web PHP (qui est en fait un jeux flash
fonctionnant en appel WebService). On retrouve également tout les médias
utilisés par le jeux.

Mon architecture est en l'état la suivante :

Un serveur frontal HAPROXY qui redirige les requêtes vers un pool de frontaux
HTTP ainsi que vers un pool de media static.
Les frontaux HTTP sont des apaches / Les serveurs medias sont des lighttpd.

J'envisage de déployer des instances VARNISH sur mon frontal HAPROXY pour
cacher les accès aux médias.
J'aurai alors une chaine HAPROXY <=> VARNISH <=> BACKEND

Cela a t'il du sens pour vous ?
D'une manière générale quelles sont les "killers app" que vous avez mis en
œuvre dans vos architectures web ?
Merci par avance pour toutes les idées que vous pourrez m'apporter dans ma
quête de perf :)

Vincent Finet

Viveris - ASR
Ingénieur système et réseau