On Mon, 5 Sep 2011 11:15:02 +0200, "vincent finet"
<vincent.fi...@viveris-asr.fr> wrote:
> Merci pour vos réponses avisées.

Re,

> [...]
> En l'état les perfs sont bonnes et l'architecture bien dimensionnée
(tout
> les indicateurs aux verts dans Nagios).
>
> J'aimerai cependant encore améliorer la chose pour que l'application
> charge plus vite et pour pouvoir faire face à une charge plus
importante.

> En pratique cela veut dire :
> --> Récupérer des fichiers plus vite ( varnish en amont de mes serveurs
> backend ? autre ?)
> --> Computer des appels WS PHP plus vite ( optimiser PHP : HipHop PHP ?
> mmcache ? autre ? / optimiser Mysql : ?)

L'idéal serai de faire tout une série de bench.

Timers à tire la rigo dans ton appli (et donc logs, soit sur du SQL soit
sur du texte standard).

Et coté client, toute une batterie de test avec firebug, par exemple, qui
va te définir les parties lentes à charger.

Ainsi, tu verra, que par exemple, la page "toto.php" met 2 dizièmes, là ou
la page tutu.php en met 12. Dans ce cas, l'optimisation passe par le code.

Si les lenteurs sont similaire pour un type de page, voir si elles sont
"normales" ou dans la moyenne haute par rapport aux autres sites.

Ces tests (y compris avec des apache bench à tire la rigo / du wget ou
autre / un parsing de site accéléré / toussa) te permettront d'identifier
le bottleneck de l'infra, et donc de savoir ou travailler.

> Cdt

Cdt,