On Mon, 5 Sep 2011 10:43:06 +0200, "vincent finet"
<vincent.fi...@viveris-asr.fr> wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> Les frontaux HTTP sont des apaches / Les serveurs medias sont des
lighttpd.

> J'envisage de déployer des instances VARNISH sur mon frontal HAPROXY
pour
> cacher les accès aux médias.
> J'aurai alors une chaine HAPROXY <=> VARNISH <=> BACKEND
>
> Cela a t'il du sens pour vous ?
> D'une manière générale quelles sont les "killers app" que vous avez mis
en
> œuvre dans vos architectures web ?
> Merci par avance pour toutes les idées que vous pourrez m'apporter dans

De manière générale, plutot que de rechercher le démon à la mode, qui
certes optimisera l'infra, je préfère travailler sur les points critiques.

As tu pu trouver le bottleneck de ton infra actuelle? Par exemple, si
c'est MySQL qui rame, ton varnish ne servira pas forcément à grand chose.

Une fois le bottleneck identifié, nous pourrons avoir une meilleure vision
de tes besoins, et te donner des conseils plus sains.

Cordialement,