Bonjour,

Gregory Duchatelet <greg-fr...@duchatelet.net> :
[...]
> Je rejoins Mathieu : quelles sont les différences entre un reverse
> proxy qui va récupérer ses pages sur un frontal de statiques qui va
> lui même les récupérer sur un disque, puis stocker le tout en
> mémoire; et un serveur statique type nginx qui va directement
> récupérer les pages sur disque, qui seront mise en cache par le
> buffer cache de Linux ?

Le premier cas impose une copie kernel <-> userspace pour la mise en
cache et une autre à chaque restitution. Suivant que la mise en oeuvre
est ou non naïve, ça risque d'impliquer de vraies copies bien lourdes
(et pas juste des acrobaties de mmap).

Apparemment nginx effectue un sendfile sans passage des données par
l'espace utilisateur. Pour peu qu'on se décharge du calcul des sommes
de contrôle IP sur le matériel, ça devient *très* économique pour des
données cachées.

J'ai bon ?

--
Ueimor