Le 25/04/2012 17:40, Gauthier DOUCHET a écrit :
> Hum je pensais avoir été clair mais pas de souci, je reprécise.
> D'un côté, j'ai des tours d'ordinateurs qui seront dans un local
> technique et de l'autre côté les utilisateurs de ces ordinateurs qui
> ont un clavier, une souris et un écran.
> Actuellement, il y a 40m de distance donc ils ont juste des boitiers
> de déports vga/usb, sauf que dans un futur proche, il y aura plus que
> 100m et le lien sera un réseau IP gigabit.

Alors en fait, c'est juste que ce n'est pas possible.

Tout simplement parce qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'écran, de clavier ou
de souris qui savent faire de l'IP ...

Maintenant, tu peux mettre un système de pont KVM qui fasse de l'IP. C'est rare,
la plupart utilisent un truc proprio sur RJ45 mais ça ne se route pas.

Je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais à faire mais plus j'y pense et plus
je me dis que tu aurais meilleur temps de mettre un gros serveur et de faire du
TSE non ?
Un client léger qui sait faire du RDP sous Linux, ca se trouve à 100~120 € et
c'est fanless. Sur une liaison gigabit, tu vas en faire passer des sessions ...

Après, chez Avocent, tu dois trouver ton bonheur :
http://www.avocent.com/Products/Category/Extension/LongView_IP_KVM_Extenders.aspx#tab=details_tab_1

Si j'ai bien compris le datasheet, c'est ce que tu cherches mais tu vas hurler
en voyant le prix, surtout si tu as beaucoup de postes à déporter.
--
Julien Escario
esca...@azylog.net

Azylog