re-

> Attention, ça n'est pas à priori un problème dans ton cas, mais cette
> machine est "limitée" à 32Go de RAM, mais plus limitant, ne dispose
> *pas* d'alims redondantes (pour du stockage c'est moyen).

Si, en option.

> Pour la baie, la MD1220 me semble un bon compromis. Il te sera facile
> en raison du nombre de disque relativement important, de créer plusieurs
> volumes (SATA 7200RPM pour la bureautique, SAS 10/15k pour des VM,
> mail, ...).

Il est déconseillé de mettre des disques qui tournent à des vitesse différentes
dans le même chassis (vibrations).

J'aime bien les MD1220 mais je vois ça plutôt comme une baie DAS "hautes
performances", garnie de SAS 15K (disques 2.5").
Pour du stockage de "masse", une MD1200 (avec des 3.5" NearLine, pas
obligatoirement Dell) coutera moins cher.
Donc on retombe sur la définition du besoin...

David